Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la poursuite de RAPHAEL
A la poursuite de RAPHAEL
  • Voici maintenant plus d'un mois que Raphaël est parti pour tenter l'aventure de la Mini Transat en solitaire 2013. Pour l'accueillir à Pointe à Pitre, nous serons les 4 envoyés spéciaux de Soreal.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
9 décembre 2013

Confidences de Pifou

Petites confidences au fil de l’eau de Pifou, Pierre François Dargnies.

Je mettais le réveil, toutes les 30 minutes, prudence.  J’ai commencé la voile à 14 ans, la mini transat simplement la continuité de mes désirs sur un bateau. J’avais prévu 27 jours de nourriture mais  réellement je pensais en faire moins. (Il lui restait une journée de provision). Pour finir la transat, j’ai voulu faire tranquille, j’avais la position d’un de mes concurrents proche, mais quand j’ai réussi à  joindre mon concurrent le plus proche,  j’ai été surpris. J’ai remis le Spi, balancé mon surplus d’eau (10 litres !!!) et mis les Gaz, une place est une place. Ce que je recherche, le dépassement de soi, là j’ai été gâté, dans n’importe quel autre sport tu peux abandonner, quand tu es au milieu de l’atlantique une seule chose à faire avancer.

Autre style de financement : acheter un bateau à deux = deux ans il m’appartient, deux ans pour l’autre skipper, puis on le vend.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité