Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la poursuite de RAPHAEL
A la poursuite de RAPHAEL
  • Voici maintenant plus d'un mois que Raphaël est parti pour tenter l'aventure de la Mini Transat en solitaire 2013. Pour l'accueillir à Pointe à Pitre, nous serons les 4 envoyés spéciaux de Soreal.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
8 décembre 2013

ARRIVEE EN DIRECT LIVE

 

Nous nous sommes levés avec un objectif précis, participer à l’arrivé d’un des skippers. 9H00 départ pour la marina. Le temps est très humide. Renseignement pris auprès d’une amie d’un des participants, une arrivée prévu dans une demi-heure. Nous nous dirigeons vers le ponton d’arrivée. Nous apercevons un skipper, Jean Philippe Lemaire, détendu, souriant, radio en marche,  en train de nettoyer son bateau. Nous l’abordons afin de recueillir ses impressions sur la course : « c’était génial, le temps était superbe » dit-il en riant puis plus sérieusement «  la course a été rude, j’ai connu des moments difficiles ». Il nous a fait part également d’un moment marquant de la course « 2 couleurs sont apparues dans le ciel, je ne savais plus où me diriger, je regardais droit devant suivant la limite des 2 car le ciel noir me faisait horriblement peur » «  Naviguer à 10 nœuds sans voile a été éprouvant ».

 

Puis, nous apercevons au loin le bateau de Damien Audrain. La foule s’empresse au niveau du ponton afin d’être au plus près de lui une fois le bateau amarré.  Fatigué mais souriant, il regagne la terre sous les applaudissements. Un peu déboussolé, il nous dit «  je n’ai plus l’habitude de parler, mais ça va, je n’ai pas manqué d’eau, de nourriture », « c’était les vacances » ajoute-t-il en souriant et nous déclare «  Quand je pense à toute l’énergie que l’on met pour s’user soi-même, c’est fou. J’ai trouvé cela long, des gens m’ont manqué. Mais une fois sur Terre, on oublie immédiatement les mauvais moments »

Soudain, 2 participants attrapent Damien et les 3 skippers se jettent à l’eau.  Heureux de se retrouver,  ils posent unis devant les objectifs.

Coup de fil de Mathilde : elle est arrivée ! Non pas sans difficulté. Nous allons à sa rencontre. Elle nous confirme que Raphaël pourrait être là jeudi matin, nous croisons les doigts en espérant être tous les 4 réunis pour l’accueillir.   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité