Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la poursuite de RAPHAEL
A la poursuite de RAPHAEL
  • Voici maintenant plus d'un mois que Raphaël est parti pour tenter l'aventure de la Mini Transat en solitaire 2013. Pour l'accueillir à Pointe à Pitre, nous serons les 4 envoyés spéciaux de Soreal.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
7 décembre 2013

Après la pluie.....vient....RAFA !!

Nous avons démarré notre journée de manière studieuse par la mise à jour du blog tout en prenant le petit déjeuner dans la salle de restaurant, (style patio) ouverte sur le jardin.

Cette journée était dédiée à la visite de quelques sites naturels à ne pas manquer. Manque de chance, une pluie tropicale est annoncée. Serviette de plage en guise de protection, nous nous dirigeons vers le marché aux épices. Arrivés sur place, des trombes d’eau s’abattent sur le marché. Abrités sous une bâche, rapidement, nous sentons l’eau monter jusqu’aux chevilles. Si vous pensez qu’il pleut beaucoup en Bretagne, venez donc faire un tour en Guadeloupe en Décembre. En 10 secondes, plus rien de sec sur soi.

Nous avons longé la cote est, et avons découvert des sites d’exception tels que : la Pointe des Châteaux, la Pointe d’enfer, le trou de Madame Coco, la pointe de la Vigie.

En cours d’après midi, nous sommes revenus au village de la MINI TRANSAT, sur les pontons,  en quête d’informations et de nouveaux contacts auprès des skippers. A ce jour, ils sont 15  à être arrivés, et la plupart d’entre eux ne décollent pas de la marina. Malheureusement pour nous, ceux-ci sont très entourés de leurs proches et peu disponibles. Toutefois, nous avons établi un contact établi avec Aymeric Belloir, le 1er des séries. Il nous a confirmé qu’il avait subit un début de course très dur et éprouvant, mais qu’ensuite tout s’était très bien déroulé pour lui, sans aucun problème.

Nous avons également croisé Justine Metraux, la première fille à l’arrivée, très sollicitée par les journalistes. Petite jeune femme très fluette, on se demande comment elle a fait sans les gros bras.

Nous apprenons que les soirées sont privées, et qu’il va falloir ruser pour obtenir plus d’infos et essayer de rentrer dans le cercle.

Le mot de passe étant : Raphaël Marchant ! Si, si, çà marche !

Nous sommes bien présents sur la mini transat, le manque de connaissance technique de la voile est un handicap, mais nous avons la foi !

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité