Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la poursuite de RAPHAEL
A la poursuite de RAPHAEL
  • Voici maintenant plus d'un mois que Raphaël est parti pour tenter l'aventure de la Mini Transat en solitaire 2013. Pour l'accueillir à Pointe à Pitre, nous serons les 4 envoyés spéciaux de Soreal.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
10 décembre 2013

ARRIVEE SYNCHRO

Levé 6 heure, une nuit à me batailler contre une horde de moustiques féroces, mains gonflées par leurs piqures. Arrivé à la marina à 8H00. Du monde sur le ponton, un participant vient d’arriver : Arnaud GENTIEN. Nous nous précipitons pour avoir ses premières impressions. « C’était bon, mais heureux d’avoir franchi la ligne d’arrivée.  C’était dur, pas beaucoup de vent, ou alors beaucoup trop. C’est bien la course ma c’est bien aussi l’arrivée. Depuis huit jours je me rationne, et quasiment plus de combustible. J’ai pratiquement tout cassé sur le bateau et réalisé des réparations de fortune, avec les moyens du bord ». Un peu intimidé par tous les regards, ce participant peu bavard finit par dire «  Vous pouvez parler vous aussi, moi j’ai un peu oublié ». Il ajouta «  A un moment je n’avais plus de moyen de communiquer, mon I pod ne fonctionnait plus et je n’avais pas pris de livre à cause du poids ». Il remercia ensuite un à un les proches venus pour son arrivée avec un petit mot sympa pour chacun d’entre eux. Un de ces amis lui demande « alors du repart quand ? » « Il faut déjà que je rembourse les 35 000 € de dettes que j’ai dû contracter ». Puis un des participants l’agrippa et ils se jetèrent à l’eau tous les 2 et une femme s’exclama «  ça y est tu as eu ton rituel de bienvenu ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité