Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la poursuite de RAPHAEL
A la poursuite de RAPHAEL
  • Voici maintenant plus d'un mois que Raphaël est parti pour tenter l'aventure de la Mini Transat en solitaire 2013. Pour l'accueillir à Pointe à Pitre, nous serons les 4 envoyés spéciaux de Soreal.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
5 décembre 2013

Voyage, voyage !!! entre la nuit et le jour !

Ca y est, c'est le grand départ, après de longues réflexions de chacun sur la taille et le contenu de la valise.

Départ de Rennes à 9H du matin : température extérieure 3°.

Echarpe et nez qui coule pour Lucia. Nico en pleine forme avec 2 heures de sommeil et déjà quelques heures de travail au compteur. Hélène déguisée en guide touristique,

Arrivée dans le timing à Orly sous un beau soleil, mais toujours à 3°.

C’est ainsi que commence le jeu de piste pour trouver le gros avion qui doit nous faire traverser l’Atlantique. C’est sans difficulté et aucun contretemps que nous arrivons on-time à l’embarquement. Après une heure d’attente nous montons dans l’avion à 15H, et ooh !!! Surprise, la moitié des sièges sont vides. Immédiatement, nous nous squattons 3 sièges vides, et nous voilà transformés en voyageurs première classe, allongés sur les banquettes, les écouteurs sur les oreilles devant quelques bons films . Le mini punch planteur servi sur le plateau repas nous mets déjà dans l’ambiance.

Après 8h30 de vol, annonce du commandant de bord : « nous allons atterrir à Pointe à Pitre Pôle Caraïbes, la température au sol est de ………..27° ». Lucia enlève enfin son écharpe en laine.

 

Donc, arrivée à 19h00, et tout de suite nous constatons que les mots vitesse, urgence, délai, montre ont été bannis de cette belle ile. 1h00 d’attente pour les bagages transférés au compte goutte, certainement entre 2 ti-punch, plus 1h30 d’attente pour une voiture de location pour 2 personnes devant nous !

 

Bercés par  ZOUK FM, nous regagnons notre hôtel, charmante MAISON CREOLE, puis direction  le snack du coin pour avaler quelque chose, vers environ 4H du matin en Métropole.

 

Sachant qu’il fait  nuit à partir de 17H30, nous attendons impatiemment demain pour découvrir notre environnement et aller au Village de la course à la Marina de Pointe à Pitre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité