Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la poursuite de RAPHAEL
A la poursuite de RAPHAEL
  • Voici maintenant plus d'un mois que Raphaël est parti pour tenter l'aventure de la Mini Transat en solitaire 2013. Pour l'accueillir à Pointe à Pitre, nous serons les 4 envoyés spéciaux de Soreal.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
11 décembre 2013

Rendez-vous le matin à la marina, avec Mathilde,

Rendez-vous le matin à la marina, avec Mathilde, la compagne de Raph. Elle nous donne des infos intéressantes. Deux arrivées prévues le soir entre 22 et 23 heures. Les arrivées de nuits nous intéressent car nous pensons que l’émotion sera plus intense et le nombre de personnes sur les pontons seront plus importants. Nous dinons vers 20 heures, puis rejoignons les quelques personnes présentes au QG de la mini-transat. Ne sachant sur quel ponton les arrivants vont être accueillis, nous suivons un petit groupe. Pas de chance, lorsque le premier bateau arrive, nous nous rendons compte rapidement de notre erreur. Tout le petit monde se précipite alors vers le ponton désigné. Nous apercevons le bateau de Yoann Tricault. Les applaudissements et les flashes pleuvent. Il saute sur le quai, avec un large sourire. « J’ai toujours plaisir à arriver mais c’est comme cela à chaque fois » il nous raconte ses galères, puis les bons moments « j’ai failli empaler une baleine » « j’ai péché une dorade à la traine dans la pétole je l’ai bouffé le soir même» Au bout d’un moment il s’arrête de parler, regarde dans la foule et se précipite pour enlacer sa compagne. Puis reprends son discours en remerciant les organisateurs de la mini transat, car pour lui cette course permet à chacun, amateur, professionnel, de s’exprimer sur mer. Enfin la tradition du bain dans le port avec un autre participant.

A peine 10 minutes plus tard, arrive un autre concurrent, le belge Jonas Gerkens, un des participants que Mathilde voulait absolument accueillir. Je pense qu’il doit être particulièrement apprécié dans le petit monde de la voile. Accueilli par un ami avec un énorme cornet de frites. A peine mis un pied sur le plancher des vaches, que nous découvrons un homme plein d’humour, et attachant. Sa transat une grosse galère avec énormément de pépins mécanique et de radio. Il avait une réelle ambition sur cette course mais le destin en a voulu autrement. Nous sommes décus pour lui, il méritait certainement mieux au niveau du classement.

 

 

                                                                                                                                             

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité